La location bateau bonifacio se spécialise dans le métier de la gestion-location de bateau. En effet, il s’agit de professionnelles qui prennent en charge un bateau appartenant à un indépendant. Si vous souhaitez faire une virée en bateau, adressez-vous à des spécialistes pour assurer votre sécurité.
Les différents rôles du loueur de bateau
Lorsque vous arrivez sur le port, vous serez accueilli par le responsable de la location bateau puis conduit au bateau. L’inventaire pourra alors commencer : peu importe que vous soyez habitué ou non des bateaux, le loueur va prendre le temps de faire l’inventaire à l’aide de la liste bien précise. Celle-ci permettra de vérifier le bon fonctionnement des équipements à bord, de vous expliquer les fonctionnalités du bateau et de répondre à toutes vos questions. Le loueur est un fin connaisseur de sa région et des zones maritimes ; aussi, il pourra vous conseiller en termes de programme et de contenu de votre croisière. Il saura sans doute vous suggérer les meilleurs itinéraires afin de mener à bien la croisière de vos rêves, en se basant sur le niveau de l’équipage.
Se familiariser avec les spécificités du bateau
Le loueur va vous accompagner et vous guider afin de découvrir les fonctionnements de votre bateau :
appareils électroniques et les matériaux de navigation : tableaux électroniques et de l’appareillage, GPS, sondeur, pilote automatique, VHF, etc.
pour les bateaux voiliers : enrouleurs, voiles, commandes hydrauliques ou électriques liées aux gréements, etc.
entretien du bateau : les dispositifs de démarrage, la vérification des niveaux, autonomie du bateau en termes de consommation du carburant, carburant, éclairages intérieurs, les signalisations de position extérieurs et autres petites astuces.
équipements de bord : frigidaire, toilettes, vannes d’évacuation, guindeau, annexe, gazinière, four, longueur de mouillage (encre, chaine et bout), nombre de couverts et de draps en cohérence avec le nombre d’équipiers, etc.
matériel de sécurité : extincteur, gilets de sauvetage, radeau de survie, etc.
Suite à l’inventaire et à la signature de celui-ci, les clés et les papiers du bateau vous seront attribuée contre un chèque de caution. Il ne vous reste plus qu’à prendre le large et à profiter de votre croisière…