Pahlavi voyages
Publié le - 54 clics -

En Chine on ne rentre qu'avec un Visa

Obtenir un visa est assez compliqué pour la Chine, mais il y a toujours des solutions pour faciliter les choses et de partir le moment voulu. Comme dans tous les voyages, il faut préparer en avance et faire votre demande de visa des semaines avant. Que ce soit pour les affaires ou pour le tourisme, il faut un passeport valide et il faut comprendre aussi que c’est assez difficile pour les étrangers d’entrer dans les frontières chinoises.

Les visas pour la Chine

Pour les touristes, un visa à entrée unique est le plus demandé car il permet de rester en Chine 30 jours consécutifs et généralement, ce type de visa a une validité de 3 mois. Avec ce visa, on peut aussi exercer du commerce ou faire de petites affaires légales, sans oublier de respecter les jours de validité. Si vous voulez vous rendre à nouveau sur le territoire, il faut un visa à double entrée et c’est souvent le cas sur ceux qui partent à Hong Kong et Macao puis retourner en Chine. Macao et Hong Kong ne nécessitent pas de visa pour les séjours de moins de 90 jours et il sera obtenu dès votre entrée. De même, les visas ne sont pas nécessaires pour les transits dans les aéroports ou les gares à condition de montrer des justificatifs. Actuellement, il existe 8 types de visas pour la Chine, dont visa tourisme, visa d’affaires, visa de travail, visa étudiant, visa de l’équipage, visa de transit, visa de résident, mais aussi deux types de visa pour les journalistes.

Comment obtenir un visa ?

Comme dans les autres pays, la Chine se conforme au système international mais peut poser des conditions au préalable ou apporter des modifications dans certains cas. C’est là que nous avons besoin d’Action Visa, le spécialiste de visa chine qui peut nous aider à obtenir un séjour. Le visa est nécessaire pour entrer en Chine, sauf pour les exceptions où seul l’Ambassade peut les préciser. La délivrance d’un visa est soumise à certaines conditions dont le fait d’avoir une famille qui réside en Chine, et surtout les critères en matière de nationalité, sans oublier les autres règlements que nous pouvons anticiper.

Postez votre message concernant notre post si vous avez envie de vous exprimer.