Pahlavi voyages
Publié le - 72 clics -

Quel type d'hébergement choisir pour votre séjour en famille à la montagne

Pour un séjour en famille à la montagne, différentes options s’offrent à vous. Vous aurez tout un choix de mode de séjour, mais le premier but est de satisfaire les enfants. Voici quelques idées de séjours qui pourraient vous intéresser pour plaire à votre tribu !

Le côté nature du camping

Optez pour la nature, profitez de vacances à la montagne en famille au cœur d’un camping. Un camping est un lieu familial par excellence, s’étendant sur un vaste domaine de plusieurs hectares, c’est l’endroit de choix où les enfants s'amuseront. Dans une hôtellerie de plein air, vous aurez à votre disposition un parc aquatique pour amuser toute la famille avec divers jeux aqualudiques et une piscine. Le cadre de verdure, la rivière en bordure, les chants des oiseaux, les bruits des cigales, tout cela plaira beaucoup à vos bout’choux, certains endroits disposent d’un mini ferme où vos enfants découvriront de nombreuses espèces d’animaux. Que du bonheur, vous avez différentes possibilités de séjour : séjour insolite en roulotte, en tipi, en cabane, en bulle transparente, séjour traditionnel à la belle étoile dans une tente en louant un emplacement nu ou bien un séjour en mobil-home.

Plutôt choisir le confort d'un hôtel

Les chambres d’hôtels n’ont pas encore perdu leurs places, profitez de vacances à la montagne en famille dans le grand luxe. Là où vous serez pris en charge en totalité, un hôtel compte un service de concierge, un petit déjeuner gratuit, un service de nettoyage. Tout y est et le personnel de l’hôtel s’occupe de tout, vous serez servi comme de la royauté. Le haut de gamme vous attend surtout si vous optez pour un hôtel 4 à 5 étoiles. L’avantage de ces établissements c’est les activités proposées : spa, salle de musculation, piscine intérieure, etc. Le seul inconvénient c’est le prix relativement cher des chambres d’hôtels. Pour une famille de grande taille, une chambre d’hôtel ne suffirait pas, ce qui augmenterait le coût du séjour.

Partez avec votre camping-car

Un séjour en camping-car n’est pas mal non plus, c’est une aventure à essayer au moins une fois dans la vie. Vous n’aurez pas à louer une voiture pour se déplacer, votre camping-car vous emmène partout. Vous n’aurez pas à louer un hébergement, votre camping-car vous offre déjà le nécessaire pour dormir confortablement. Il suffit de trouver un bel endroit où se garer et le tour est joué. Alors, profitez de vacances à la montagne en famille grâce à votre camping-car. Certaines familles optent aussi pour la location de parcelles au cœur d’un camping pour se garer. D’autres cherchent seulement une aire pour camping-car où stationner en toute quiétude.

Postez votre message concernant notre post si vous avez envie de vous exprimer.

Les publications similaires de "Blog de tourisme"

  1. 27 Juin 2022Les avantages d'une excursion en bateau à Biarritz90 clics
  2. 14 Sept. 2021Il faut apprendre à voyager quand on est en situation d’handicap509 clics
  3. 1 Août 2020Quels coins voir à Montréal ?973 clics
  4. 30 Nov. 2019Les activités spécial enfants près de votre camping St Tropez1351 clics